Certaines personnes ressentent une forme d’anxiété à l’idée d’acquérir ou de céder une voiture de seconde main. Cette situation est tout à fait compréhensible, car elle découle des multiples arnaques et litiges qui caractérisent ces transactions. Leur faible sécurisation ne rassure pas ceux qui ont besoin d’un véhicule ou souhaitent le céder. Heureusement, il existe depuis quelque temps une solution nommée Trywellpass qui compte bien inverser la tendance. Quels sont ses atouts dans la vente et l’achat des voitures d’occasion ?
Au cœur des transactions automobiles : la confiance
Les échanges qui portent sur les voitures de seconde main font généralement intervenir des montants assez consistants. Cela attise naturellement des convoitises, et donne lieu à un ensemble étoffé d’arnaques particulièrement élaborées. Il n’est pas rare que les acheteurs paient pour un véhicule d’occasion, qui ne ressemble en rien à la description initiale. Les moins chanceux ne reçoivent jamais la voiture pour laquelle ils ont effectué un versement.
Les vendeurs ne sont pas non plus à l’abri des escroqueries liées aux transactions automobiles. Ils n’ont d’ailleurs aucune garantie de recevoir le montant de la vente dans quelques cas. Les deux parties impliquées dans l’achat ou la vente d’une voiture de seconde main sont donc exposées à une diversité de litiges. La plateforme de paiement sécurisé Trywellpass a justement été pensée pour éliminer tous ces risques, et garantir la transparence des échanges.
Les différentes parties impliquées peuvent désormais se faire mutuellement confiance pour conclure :
- Une cession ;
- Un achat ; de voiture d’occasion.
Quels sont les atouts de Trywellpass ?
La mission que s’est assignée Trywellpass ne consiste pas simplement à offrir une interface de paiement. Loin de là, car l’entreprise veille au respect de toutes les étapes clés d’une transaction automobile. Elle garantit à chacune des parties impliquées une totale transparence, et une sécurité à n’importe quel moment. À cet effet, l’acheteur procède au dépôt des sommes convenues sur un compte sécurisé chez Trywellpass.
L’information est ensuite transmise au vendeur, qui peut à présent livrer la voiture à l’acheteur en toute sérénité. Lorsque ce dernier a validé le véhicule, Trywellpass transfère les fonds préalablement sécurisés au vendeur. Quel est l’intérêt de tout ce processus ? Il élimine les probabilités que des paiements ou des livraisons ne soient pas effectués. Les deux parties bénéficient alors d’une meilleure tranquillité d’esprit grâce à l’intervention de Trywellpass dans la transaction.
Il n’est pas exclu qu’un désaccord survienne au cours de l’échange pour diverses raisons. Dans ce cas, Trywellpass propose un dénouement en faveur :
- De l’acheteur ;
- Du vendeur.
La somme convenue n’est versée qu’au moment, où les parties impliquées ont trouvé un terrain d’entente. Trywellpass s’impose désormais comme l’alternative sûre pour acheter ou vendre une voiture d’occasion pour plusieurs motifs. L’outil est facile à prendre en main, et les utilisateurs bénéficient d’orientations à toutes les étapes.
Acheter et vendre une voiture d’occasion avec Trywellpass
Comme vous l’aurez compris, Trywellpass est un intermédiaire, qui offre des avantages à toutes les personnes impliquées dans une transaction automobile. Les acheteurs sont mieux rassurés par la plateforme quant à la transparence et la sécurité de l’échange. Ils ont la possibilité d’examiner la voiture concernée avant de verser la somme convenue.
Quant aux vendeurs, ils sont apaisés par rapport à la disponibilité des fonds. La marche à suivre est d’une grande simplicité, et figure sur le site de Trywellpass. En cas de survenue d’un litige malgré tout, la plateforme s’engage à proposer une solution qui satisfera toutes les parties.